A PROPOS

C'est la pluie qui fait pousser les fleurs, pas le tonnerre.

- RUMI -

La Compagnie

La Compagnie Gebrael voit le jour en 2020, née de l'inspiration de Joseph Gebrael. Son objectif est la création et la diffusion de spectacles vivants et d’œuvres audiovisuelles mais également le partage et la sensibilisation par la transmission pédagogique et les évènements culturels.

Sa volonté est d'unir et de faire le lien entre différentes cultures et traditions, entre le spectateur et l'artiste, entre l’intérieur et l’extérieur.

La compagnie souhaite touché le grand publique et jêune publique, et souhaite participé à la démocratisation du spectacle vivant en le rendant accessible à toute les classes sociales de la population en france et à l'international.

Fière des ces influences diverses, contemporaine, orientale et traditionnelle, la compagnie efface les frontières et participe à la préservation de notre héritage culturel en lui donnant une nouvelle forme. 

Son identité et sa gestuelle sont de ce fait hybrides, spirituelles et artistiques. Ses valeurs prennent forme dans ses créations — HOUWA, L'ADBAHLAK, LUCID GREEN, LAISSE TOUT ALLER VOIS CE QU'IL RESTE  — et par sa médiation culturelle.

Joseph Gebrael

Joseph Gebrael découvre la danse au Liban à l’âge de 16 ans à Jbeil et puis à Beyrouth avec la Beirut Dance Company.

Il a étudié les beaux-arts et le graphisme à l’Université libanaise.


En 2012, il décide de s’installer à Paris pour poursuivre sa formation de danse...
Il a travaillé avec Marcial De Fonzobo, Fabio Crestal, ainsi qu’avec Giuliano Peparini et Martino Mûller .

Il a dansé dans la compagnie Ifunamboli et l’œil Persan et avec Otto Pichler à l'Opéra National de Paris.


Depuis 2017, il travaille comme artiste chorégraphique dans la compagnie Blanca Li au Théâtre national de Chaillot et avec la compagnie Kafig (Mourad Merzouki). Il est artiste associé au collectif Le Facteur depuis 2018 et commence bientôt un nouveau projet avec Anouk Van Dijk et Falk Richter au théâtre Kammerspiele à Munich.


A côté du spectacle vivant et de l'enseignement, la réalisation de films a toujours été dans son ADN artistique et occupe une place importante dans son travail.

Joseph collabore depuis 2017 avec le vidéaste musicien et compositeur Andrew Gebrael .

Partenaires et Soutiens